Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recette de Troll de la famille des haricots magiques...
28 décembre 2009

Flash back

Pensées pour PM Girl ...

tricot_bleu



En rentrant de vacances cet été, mon téléphone a sonné. Mon frère, mon ami de toujours, l'inébranlable amitié faite homme, m'annonce qu'il va être papa. Enfin papa.
Apres des années d'attente, de consultations et d'opérations en tous genres, alors qu'ils n'espéraient plus ,un bébé couette est bien au chaud au coeur de sa maman.
Un deferlement de larmes. Des larmes de joie pour eux deux, d'autres d'impuissance, d'impatience, de colère pour le sort de la famille Troll.
A ce jour, je ne sais toujours pas exactement de quoi  ces larmes étaient faites. Je me dis parfois qu'égoistement, j'ai pleuré sur mon sort alors qu'il venait m'apprendre que sa vie allait enfin prendre un nouveau sens.

Quelques jours plus tard, mon frère m'a rappellé. Bien sur, il m'avait perçue anéantie.
Jamais il ne m'en a voulu d'avoir ramené à moi l'annonce de la grossesse de sa femme.
Il m'a écouté lui parler de nos difficultés à avoir un enfant, de l'absolue nécessité d'arreter la prise de médicaments tératogenes et ce,malgré les conséquences sur ma santé.

La première fois que j'ai vu le ventre rond de ma belle soeur, je n'ai pas pu lui adresser la parole, je n'ai pas pu la regarder... Je savais que je me serai vidée de litres de larmes au moindre regard. J'ai ete incapable de lui tendre le livre sur la grossesse que j'avais pourtant sorti de ma bibliotheque juste pour elle. Je l'ai posé sur la table sans un mot.

Comment faire pour surmonter ces larmes?
Comment devenir plus forte?
Comment profiter de leurs sourires sans me sentir vide?

Je n'alllais quand meme pas laisser cette petite choupette grandir sans sa tata preferée..
Il etait impensable que je ne serre pas mon frere dans mes bras le jour de la naissance..
Inconcevable que je ne puisse  pas gater cette petite...
Et pourtant, j'etais incapable de faire le plus petit pas vers eux.

J'ai pris le temps.
J'ai arreté de leur telephoner regulierement comme je le faisais auparavant, j'ai laissé mon frère le faire pour moi.
Et un jour,au hasard d'une ballade en ville, j'ai acheté des aiguilles a tricoter et de la laine toute douce.
Maille apres maille, je me suis faite a l'idée de cette grossesse.
Et puis, je l'ai sentie au creux de mon coeur cette petite.
Je me suis dit qu'elle allait avoir besoin de plein d'amour pour toute une vie.
Je me suis dit que j'avais bien besoin d'amour pour toute une vie.
J'ai décidé que si elle voulait bien d'une tata pas très prolifique en petit cousin, je me portais volontaire.

J'ai fait un gilet.
J'ai fait des chaussons.
J'espere qu'elle ne sera pas allergique à la laine...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Comme je te comprends... Moi c'est ma petite soeur qui est enceinte et qui va accouché d'ici quelques semaines...Pffff...J'ai eu beaucoup de mal à accepter, j'ai crié à l'injustice c'est moi la grande MINCE! On va être des tatas formidables tu verras...et puis les cousins/cousines suivront quand notre tour sera venu, il faut y croire! BIZZZ Zag.
M
@ Bonnemine<br /> merci :)<br /> <br /> @ PMGirl<br /> peu importe le moyen tant que tu panses bien cette plaie.je suis bien contente d'avoir pu t'aider un peu, je m'etais reconnue dans ton desespoir..<br /> <br /> @lili<br /> merci, maisje crois qu'on a toutes vecu cette situation..<br /> <br /> @ waline<br /> mais non, pleure pas!! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> @ melimelo<br /> et j'ai aussi enormement de chance d'avoir une famille tres proche et tres comprehensive
W
j'en ai les larmes aux yeux<br /> il y a tellement d'amour dans ce que tu écris<br /> c'est tellement beau<br /> tellement injuste pour toi mais un beau geste d'amour
M
Ce que tu dis là est beau, vrai et plein d'amour. Elle a bien de la chance d'avoir une tante comme toi cette petite!!!Bisous
L
c'est beau...
Recette de Troll de la famille des haricots magiques...
Publicité
Recette de Troll de la famille des haricots magiques...
Archives
Publicité